Comment choisir son ordi portable quand on est un blogueur

0
72

L’ordi portable est l’arme principale d’un blogueur, en tant que telle, il doit être le plus performant possible pour faciliter votre travail au quotidien. Dans ce cas, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs pour mener à bien votre choix d’ordinateur. Mais pour cela, quels critères faut-il alors considérer ? Vous trouverez ici les détails à ne pas négliger pour vous aider à choisir le PC qu’il vous faut en tant que blogueur.

La taille de l’ordi portable

Si votre travail en tant que blogueur consiste à fournir des photos d’illustration HD, ou bien si vous travaillez dans le domaine du graphisme, votre choix devrait s’orienter vers un écran avec une résolution HD. La taille de votre ordi portable doit aussi vous fournir le maximum de confort, surtout si vous allez travailler sur de petits détails visuels. Pour cela, optez pour les ordis de taille moyenne, ni trop petits ni trop grands. Une taille moyenne de 14 à 15 pouces serait l’idéal.

Le processeur / RAM

Le processeur est l’un  des éléments essentiels que vous devez prendre en compte dans la sélection de votre ordinateur portable. Il se peut que votre travail en tant que blogueur vous demande d’effectuer plusieurs tâches à la fois. Choisissez dans ce cas un processeur à 4 cœurs, il vous permettra d’accomplir beaucoup de choses à la fois. Mais si votre travail sur PC n’est pas trop exigeant, vous n’aurez pas besoin d’un ordinateur avec un processeur important, un processus à 2 cœurs fera l’affaire. En ce qui concerne la RAM, vous pouvez choisir celle de 8 Go, cela va vous suffire largement.

La batterie

Bien évidemment, vous aurez besoin de Batterie pour ordinateur portable qui offre une autonomie importante ! Votre métier exige que vous vous déplaciez fréquemment, choisissez ainsi une batterie solide avec une longue durée de vie et une charge complète. Celle avec une autonomie de plus de 8 heures vous sera utile lors de vos voyages.

Le stockage à bord

L’ordi portable idéal pour un blogueur doit avoir une capacité suffisante afin de pouvoir stocker tout le travail. Ainsi, vous devez choisir les PC ayant des capacités de stockage de 1000 Go ou plus. Vous pouvez aussi opter pour un disque dur de 1 To associé à un SSD de 256 Go.

Le clavier

Votre tâche en tant que blogueur peut vous mener à travailler même la nuit. Un clavier rétroéclairé vous sera utile, cela vous permettra d’écrire même dans le noir. Optez alors pour un ordi portable avec cette fonctionnalité.

Valise de transport

Etant donné que de temps en temps, vous allez voyager, pensez à choisir un ordi portable avec une mallette de transport. Ce dispositif vous permettra de transporter votre machine de manière sécurisée. Souvent, ces mallettes sont équipées de compartiments où vous pouvez ranger les accessoires de votre PC, comme l’adaptateur. Bref, pour être efficace dans votre travail en tant que blogueur, choisissez l’arme idéale. Un ordi portable solide, pratique et performant vous permettra d’accomplir vos tâches en toute sérénité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici