C’est quoi un tragus piercing et comment choisir le bijou adapté ?

0
132

Le piercing tragus est un modèle de piercing de l’oreille tout comme le piercing lobe, le piercing hélix, le piercing conche ou encore le piercing cartilage. Si vous affectionnez particulièrement les piercings, ces termes vous parleront assurément. Il existe une grande variété de piercings et de bijou adapté à chacune d’entre elles. Pour trouver les plus beaux bijoux à mettre sur vos piercings d’oreille, voici nos conseils.

Le tragus piercing, c’est quoi exactement ?

Le tragus piercing, tout comme le piercing daith, n’est pas effectué dans l’oreille, mais à un autre emplacement tout autour. Plus précisément, le tragus piercing est réalisé juste au-dessus du canal auditif, juste au début de l’oreille, dans le petit affleurement de cartilage.

Très populaire, le piercing tragus est un excellent accessoire de mode si vous optez pour le bon bijou. Avoir un piercing, et plus particulièrement à cet endroit, permet d’affirmer votre personnalité mais aussi votre style. En effet, l’emplacement du tragus bénéficie d’une grande visibilité, qui bien orné de bijoux ne fera qu’accentuer votre beauté.

Si vous envisagez de vous offrir un piercing tragus, sachez que ce n’est pas aussi douloureux que le piercing daith, par exemple. Généralement, une aiguille assez fine suffira à réaliser le piercing, nul besoin d’autres équipements. Néanmoins, adressez-vous toujours à un perceur professionnel pour éviter les erreurs ainsi que les éventuelles infections.

Quel type de bijou choisir pour votre tragus piercing ?

Une large variété de bijoux est disponible pour décorer magnifiquement votre tragus piercing. Par exemple, vous avez les bijoux en clou, l’anneau, les bijoux en forme d’haltère, etc. Ensuite, pour faire votre choix, il faut également tenir compte des matériaux tels que l’or, le titane, le niobum, l’argent, les pierres précieuses ou encore le verre.

Le style de bijou pour tragus piercing le plus populaire est sans aucun doute les bijoux en clou. Ils s’adaptent parfaitement à l’oreille et ne provoquent aucune sensation de gêne. Ce sont un modèle de bijou pour piercing d’oreille simple et minimaliste. Ils s’adaptent à la fois aux femmes et aux hommes.

Ensuite, il y a l’anneau qui attire également beaucoup de monde. Il épouse parfaitement la forme du tragus et reste confortable à porter. Plusieurs sortes d’anneau sont disponibles pour votre tragus : les anneaux à perles captives et les anneaux à charnière. Il suffit de choisir en fonction du style que vous souhaitez avoir.

Et enfin, il y a les bijoux de tragus piercing en forme d’haltère, donc dotés de deux boules à l’extrémité d’une petite barre. Le style est aussi ravissant que les autres modèles de bijoux pour tragus piercing, mais reste le plus petit d’entre eux. Leur pose est très facile et le confort assez satisfaisant. En effet, les tragus piercing en forme d’haltère ont tendance à tourner sur eux-mêmes, ce qui au fil du temps, peut provoquer une certaine gêne. Mais tout dépend des préférences de tout un chacun.

Quant aux matériaux, privilégiez l’or ou le titane pour vos bijoux de tragus piercing. Ils sont reconnus pour leur pureté, leur haute qualité et leurs propriétés hypoallergéniques. En les portant, vous ne risquerez pas d’infecter vos oreilles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici